Sélectionner une page

Vous prévoyez une visite au Salon de l’automobile ? Voici ce que vous devez savoir

par | Jan 10, 2020 | General

Aujourd’hui, la 98e édition du Salon de l’auto débutera dans les palais du Heysel à Bruxelles. Faites-vous partie des visiteurs rêveurs et acheteurs – estimés à 500 000 – qui s’y rendront jusqu’au dimanche 19 janvier ? Dans ce cas, c’est volontiers que nous partageons avec vous une série de choses utiles à savoir…

Alors que de nombreux salons automobiles internationaux doivent fermer leurs portes faute d’exposants et de public, le moteur continue à tourner à plein régime dans notre pays. Cette année encore, l’organisateur FEBIAC a réussi à garder tous les importateurs de marques à bord. Par ailleurs, en l’absence du Salon de Detroit habituellement organisé simultanément (déplacé de janvier à juin, N.D.L.R.), les marques automobiles présentes ont en plus réussi à faire venir à Bruxelles un nombre étonnamment élevé de grandes premières.

Heures d’ouverture et prix des billets d’entrée

Le Salon de l’automobile est ouvert au grand public du 10 au 19 janvier de 10h30 à 19h00. Il y a également trois nocturnes jusqu’à 22h00 les vendredi 10, lundi 13 et vendredi 17 janvier. Le prix d’un billet d’entrée est toujours de 15 euros. Pour les journées de salon traditionnellement plus calmes du mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 janvier, vous pouvez commander un billet Midweek meilleur marché (10 euros, uniquement en ligne). Pour accéder au Palais Dreamcar, où sont rassemblés tous les constructeurs de voitures de sport exotiques, vous devrez encore débourser un supplément de 7 euros.

Enfin, sachez aussi que le tarif des parkings de Brussels Expo a doublé depuis l’année dernière. Désormais, vous avez donc intérêt à avoir un billet de 10 euros à portée de main en entrant sur le parking C. Bien sûr, vous pouvez aussi prendre le train. Comme de coutume, la SNCB prévoit une formule spéciale B-Excursion (entre 21,90 et 29,40 euros, selon votre gare de départ) qui comprend le transport ainsi que l’entrée au Salon.

L’organisateur du Salon FEBIAC espère dépasser le cap des 500 000 visiteurs cette année aussi, comme en 2018, une année record. L’année dernière, alors que le Salon avait pour thème les véhicules utilitaires légers, FEBIAC a accueilli un total de 442 111 visiteurs.

Tags: